Le Monde de One Piece

~ Le Monde de One Piece ~



Le monde de One Piece est un monde imaginaire dont les mers en recouvrent la majeure partie.
Il existe principalement quatre mers, plus une particulière qui fait le tour de la terre et peut être comparée à notre équateur.

 

» Les 4 mers

 
Les quatre mers se nomment East Blue, West Blue, North Blue et South Blue.
Ces mers sont séparées entre elles par un continent nommé Red Line, et par une cinquième mer nommée Grand Line.
L'histoire commence sur une de ces quatre mers, East Blue !

Red Line est en fait un continent qui traverse tout le globe du Nord au Sud. C'est aussi le seul moyen de pénétrer dans Grand Line.

 

» Grand Line, la mer maudite

Grand Line est une mer faisant le tour du globe comme une ceinture et est comparable à l'équateur.
Le long et de chaque côté de cette mer se trouve une mer appelée Calm Belt.
C'est une mer calme et sans aucun courant. C'est aussi le nid de très nombreux monstres marins.
Ces deux choses font qu'on ne peut accéder à Grand Line que par un seul endroit : Reverse Mountain sur Red Line.


 

Grand Line est une mer redoutée car on ne peut se fier à rien pour naviguer.
En effet, le temps y est constamment instable (Il peut faire un temps ensoleillé, pour devenir un temps neigeux dix minutes après).
On ne peut se fier ni aux nuages, ni au vent qui varient constamment.
De plus, les boussoles sont complètement inutilisables dans Grand Line. Cela est dû aux différentes îles de cette mer qui sont riches en minerais, et qui émettent par conséquent un grand champ magnétique

 

Le seul moyen de naviguer est alors d'utiliser un Log Pose. C'est un instrument permettant de mémoriser le champ magnétique d'une île. Une fois cette île mémorisée, il suffit d'atteindre cette île.
Arrivé à l'endroit indiqué par l'aiguille du Log Pose, il faut attendre que celui-ci s'habitue à ce champ magnétique, jusqu'à ce qu'il capte le champ magnétique d'une autre île, et ainsi de suite jusqu'à atteindre la dernière île de Grand Line, Raftel, île que seul le seigneur des pirates a pu confirmé son existence.
Le temps d'attente pour que le Log Pose change de champ magnétique est variable d'une île à l'autre.

 

Grand Line est donc un endroit très difficile d'accès et de navigation.
Mais à ces difficultés viennent s'ajouter un facteur qui rend cette mer encore plus dangereuse :
C'est là que se trouve 3 puissances craintes par tout le monde.
La première de ces puissances est le Marine. Leur Quartier Général se trouve justement dans Grand Line et les membres de cette organisation se trouvent en grand nombre dans cette mer. En effet, les plus puissants et dangereux pirates se trouvent dans Grand Line et la Marine y place donc la majorité de sa flotte, avec à leur tête les trois amiraux et l'amiral en chef.
La deuxième des puissances est le groupe appelé Shishibukaï, ou capitaines corsaires. Ils sont sept puissants pirates alliés au Gouvernement Mondial qui ferme les yeux sur leurs actions et, en contre-partie, les Shishibukaï doivent reverser un pourcentage de leur butin et s'occupper des autres pirates. La troisième puissance est le groupe de 4 Empereurs. Ce sont des pirates règnant dans la seconde moitié de Grand Line et ayant une puissance très dangereuse et menaçante pour le Gouvernement Mondial. La Marine et les Shishibukaï existent pour lutter contre leur puissance et équilibrer le rapport des forces, car si celle des 4 Empereurs venaient à prendre le dessus, ils pourraient dominer le monde.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site