Les îles célestes de Skypiea

~ Les îles célestes de Skypiea ~

 

» Origines et Description

Qu'est ce que Skypiea ? Cette appelation désigne les îles se trouvant dans le ciel : les îles célestes.
Au dessus de la mer bleue on trouve d'autres mers à plus de 10 000 mètres d'altitude, c'est là que se trouve les îles célestes. Cette mer n'est pas composée d'eau mais de nuages, et les îles sont également faites de nuages (bien sur d'un type différent ce qui permet de tenir dessus).
Mais dans les îles célestes se trouve aussi un endroit spécial : Upper Yard. Sur cette île, Le sol n'est pas fait de nuages mais de terre. Les habitants du ciel appelle la terre dont elle est faite Vearth. A la base, Upper Yard est en fait une partie d'une île de la mer bleue mais lorsque le Knock up stream (le courant marin ascendant) a éclaté sous l'île, il l'a fracturé en deux et a projeté une partie dans le ciel qui n'est pas redescendu.

 

» Habitants de Skypiea

En premier on trouve les simples habitants des îles célestes, ils ont su s'adapter parfaitement à leur environnement et se sont développés. Ils possèdent tous des ailes sur leur dos et quasiment tout ce qui vient de la mer bleue leur est étranger.
Ensuite viennent les shandias, ce sont les habitants originaires de Jaya et lorsque l'île fut projeté, ils furent chassés de leur terre (appelée maintenant Upper Yard) et depuis 400 ans ils essaient de récupérer leur ancienne patrie.
Le dernier groupe vivant à skypiea est celui de « dieu ». Sur Upper Yard vit le dieu de skypiea, avec les 4 grands juges. L'accès à cet endroit est interdit pour tout le monde depuis que Eneru, ce dieu, s'est approprié cette terre.
Enfin, on peut ajouter que toute la faune et la flore est différente à Skypiea de par l'environnement, et les êtres vivants ont dû s'y adapter.

 

» Objets de Skypiea

A Skypiea, les gens ne vivent pas comme ceux vivant sur terre. Toute la vie à Skypiea est organisée autour des Dials : ce sont des coquillages qui peuvent servir à tout et n'importe quoi.
Certains produiront du vent, d'autres du feu, et certains seront destinés au combat. La plupart fonctionne sur ce principe : on leur fait absorber quelque chose.... pour qu'il puisse en produire à leur tour. Par exemple, le Impact Dial absorbe un choc, et peut le réemettre.
Voici quelques Dials que l'ont peut trouver : Heat-Dial, Impact Dial, Reject Dial, Jet Dial ..... ils sont très utilisés au combat puisque même les chaussures des combattants en sont équipés, très pratiques d'emplois puisqu'ils peuvent se fixer n'importe où.
Les bateaux de Skypiea sont justement équipés de Dials permettant de se propulser, et Nami en obtiendra justement un, le Waver.
Enfin, certaines personnes disposent d'un pouvoir particulier : le Mantra. Il permet de capter les « voix » des personnes et ainsi de connaître leur position ou leur mouvement. La perception d'Eneru est phénoménale puisque son champ de perception lui permet de capter l'ensemble du pays.

 

» Les lois sur Skypiea

Il y a deux moyens d'accéder à Skypiea, le premier est par le courant ascendant (Knock Up Stream), le deuxième est la route qui passe par Highwest (On ne sait rien de ce moyen si ce n'est qu'il faut faire quelques escales sur des îles).
Arrivé sur la mer de nuages se trouve la Heaven's Gate qui est la porte d'entrée de Skypiea. Mais pour pouvoir rentrer, il faut payer 10 milliards d'exstols (Monnaie céleste). Si l'on ne s'acquitte pas de ce droit de passage, on est déclaré comme étant des intrus et les défenseurs de l'ordre viendront appliquer la sentence.
En premier, les bérêts blancs, puis les juges et enfin Dieu. Bien évidemment, plus le crime est grave, plus la sanction sera terrible et plus fort sera le représentant de l'ordre à s'en occuper.
Il y a différentes peines applicables : en premier lieu une amende, puis la condamnation au nuage dérivant et enfin la lutte à mort avec les juges et dieu.

 

» L'Histoire de Montblanc et Karugara

Si l'équipage arrivent à atteindre les îles célestes, c'est grâce à un étrange personnage : Montblanc Cricket.
Ce paria de Jaya, n'est autre que l'ancêtre de Montblanc Norland qui dit avoir connu les îles célestes, bien que leur existence ne soit pas prouvée.
En effet, Monblanc Norland s'est retrouvé sur Jaya avant sa dislocation alors que vivaient encore à cet endroit les Shandias. Se retrouvant au beau milieu d'une épidémie, l'explorateur parvient à sauver toute la population malgré des premiers contacts difficiles avec les Shandias.
Norland se lie alors d'amitié avec le plus grand guerrier Shandia : Karugara. Son nouvel ami lui fait découvrir sa patrie et son île et notament la gigantesque cloche qu'ils possèdent, et qui émet un son magnifique et merveilleux.
Toute la cité ou ils vivent est faite d'or mais les Shandias ne sont pas intéressés par ce métal et ne font que protéger leur cité.
Montblanc finit par repartir de Jaya avec la promesse de revoir son ami Karugara qui lui jure de faire retentir la cloche jusqu'à son retour pour qu'il puisse le retrouver.
Mais lorsque Norland revient quelques années plus tard, l'île est fracturée et il ne reste aucune trace ni des Shandias ni de la cité d'or.
Norland est alors exécuté pour diffamation, ayant prétendu à son roi qu'une gigantesque cité d'or se trouvait sur l'île.
Ayant vent de cette histoire, Luffy décide de trouver la cité d'or et de faire retentir la cloche pour que Cricket sache que la cité d'or existait bel et bien et que son ancêtre n'avait pas menti.
C'est aussi dans l'optique de faire retentir la cloche pour les descendants de Norland que le descendant du grand Karugara, Wiper, se bat de toutes ses forces.

 

 

» Un Mot sur le Ponéglyphe

 

Après le séjour à Skypiea, Robin découvre un Ponéglyphe dans la Cité d'Or.
Elle comprit que les ancêtres Shandias protégeait cette cité probablement à cause de ce Ponéglyphe.
Ce dernier contient l'emplacement d'une arme antique. Mais à côté est incrit un message que Gol D.Roger a laissé : "J'étais ici, et ces mots vous guideront vers la fin".
Robin conclut qu'il existe deux types de Ponéglyphes : ceux contenant des informations, et ceux qui mènent vers les premiers. Et c'est probablement en réunissant tous les Ponéglyphes contenant les informations qu'on pourrait avoir un message qui pourrait être le Rio Ponéglyphe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site