Gold D Roger

Gold D Roger

 

Fiche descriptive


›› Nom : Gold D Roger

›› Age : ???

›› Date de naissance : ???

›› Taille : ???

›› Statut dans l'équipage : Capitaine

›› Caractéristique : Moustache

›› Spécialité au combat :???

›› Prime :  1 milliard 500 millions de Berry

 

Description


Voici ce que révéla Silvers Rayleigh à Luffy et ses amis lors de leur escale à Sabaody :
Gold Roger était le Capitaine des Jolly Roger pirates et à bord de leur navire, le Oro Jackson construit par l'ingénieur naval Tom de Water Seven, ils furent les seuls à avoir jamais atteint l'île de Rough-Tell.
Son second était le légendaire "Roi des Ténèbres", Silvers Rayleigh, et son équipage comptait comme mousses Shanks le Roux et Baggy le Clown.
L'histoire de son dernier voyage sur Grandline a donné naissance à sa légende. En effet un jour une maladie mortelle le frappa ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : remonter du début Grandline jusqu'à Rough-Tell, l'île finale que personne n'avait jamais atteint. C'était il y a 26 ans, soit 4 ans avant sa mort.
A l'entrée de Grandline il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le Vice-Amiral Monkey D Garp et le pirate Barbe Blanche. Puis ils atteignirent Rough-Tell et découvrirent la Véritable Histoire.
Aucun d'eux n'était archéologue mais Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Poneglyphes. Néanmoins estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que "simples" pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux.
Cet exploit hors du commun, permit à Roger d'obtenir le titre de Seigneur des Pirates. Puis trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre son équipage et se prépara à affronter sa mort. Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde.
Alors que la Marine pensait que son exécution allait éteindre la flamme de la piraterie, sur l'échafaud Roger lança avec un sourire inimaginable se fameuse phrase qui allait embraser le monde de la piraterie et lancer une nouvelle vague de pirates comme on en avait jamais vu!
Silvers Rayleigh n'a jamais autant rit, autant pleuré et autant bu que ce jour-là.

 



 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site